facebook
appel

Recyclage et valorisation de papier et carton
à Reims et alentour

En tant qu’entreprise inscrite dans une démarche environnementale, nous participons au recyclage et à la valorisation des déchets de type carton et papier. À Reims, Charleville-Mézières, Épernay ou encore Saint-Quentin, nous vous proposons plusieurs solutions de récupération de vos déchets, toutes adaptées à vos besoins et sur mesure, y compris la location de bennes ou de conteneurs vous permettant la mise en place d’un tri sélectif pour ces déchets recyclables.

Entreprise ou collectivité, vous souhaitez mettre en place une stratégie de tri sélectif au sein de vos locaux ? Contactez-nous et nous définirons vos besoins ensemble, d’une zone aménagée pour la benne de tri à l’acheminement de ces déchets recyclables.

Recyclage des papiers et cartons : collecte, récupération, tri

Avec plusieurs millions de tonnes consommées tous les ans par les entreprises et les ménages français, le papier et le carton font aujourd’hui partie des déchets les plus importants. Le papier (journaux et magazines, papier agrafé, blocs-notes, cahiers, feuilles imprimées, papiers d’emballage…) et le carton représentent une part importante des déchets de certaines entreprises ou collectivités.

La SAS Ferrari vous propose de mettre en place les solutions les plus adaptées à votre entreprise ou industrie pour la gestion et la récupération de ces déchets : location de benne, mise en place du tri sélectif à l’aide de conteneurs, compacteurs pour le carton…

Nous nous chargeons de l’enlèvement et de la récupération des ces déchets. Tous les papiers et les cartons seront ensuite triés et regroupés par catégorie.

main picto

Diminuez votre empreinte carbone
et confiez-nous vos déchets.

poubelle picto

Établissez une stratégie de gestion
et de tri sélectif de vos déchets papier et carton.

nature picto

Communiquez votre engagement
pour l’environnement.

Pourquoi recycler ? Confiez-nous vos déchets papier et carton

Le saviez-vous ? En France, la législation sur la gestion des déchets est de plus en plus exigeante et n’a de cesse d’évoluer. Aujourd’hui, les entreprises sont considérées comme responsables des déchets qu’elles produisent (cf art. L541 du Code de l’environnement).

Le papier et le carton sont constitués de cellulose (fibre de bois) biodégradable. Une fois collectés et triés, ils sont alors broyés puis mis en balle par une presse, pour en favoriser le stockage puis le transport vers des industriels consommateurs de ces matières premières issues du recyclage.

Le papetier ou le cartonnier, par exemple, pourront réutiliser cette matière valorisée pour fabriquer de nouveau du carton et du papier recyclés, mais aussi de l’essuie-tout, du papier écriture…